WNC Historic Luxury Home dans une charmante ville universitaire

Actif
  • $865,000
  • Nbre chambres: 6
  • Nbre salles de bains + salles d'eau: 4
  • Sq Ft: 6292
  • Acres: 2.57

Transformé dans une ville universitaire - une maison de luxe historique WNC

De sa conception, il y avait toujours de la grandeur dans ses plans. Construite à 1894 par la famille Buchanan et toujours détenue par des personnalités connues du comté de Jackson, cette maison de luxe historique WNC se trouve dans son domaine privé de 2.6-acre de motifs méticuleusement paysagés, mais à quelques pas des magasins mignons et éclectique restaurants dans la charmante ville universitaire de Sylva.

Street View de 174 Cowan St., une maison de luxe historique WNC dans la ville universitaire de Sylva, NC

Depuis 1894, elle a vu la ville se transformer. Elle a joué son rôle. Un point focal de Sylva et toujours détenue par l'éminent, ses murs ont accueilli des rassemblements sociaux, tenu des réunions de la ville, et entendu des décisions percutantes.

Au fur et à mesure que la ville évoluait - de nouvelles entreprises, de nouveaux voisins, elle a aussi évolué. Elle a bien vieilli, ne permettant que les rénovations les plus minutieuses et respectant strictement les directives historiques et architecturales. Elle est toujours la dame fidèle maintenant sa permanence dans cette ville. Elle est plus grande maintenant, avec presque 6,300 pieds carrés.

Les temps ne sont pas aussi sérieux que quand elle était jeune. Maintenant, elle entend des éclats de rire alors que les petits-enfants s'éclaboussent dans la piscine d'un bleu profond tandis que la sieste de ses propriétaires sur ses porches couverts s'endort sous l'odeur florale de ses jardins. Poolside à cette maison de luxe historique wnc à 174 Cowan St., Sylva NC

A l'intérieur, elle est totalement et soigneusement rénovée avec toutes les commodités de luxe que vous pourriez imaginer. Pour n'en nommer que quelques-uns: planchers de pin sciés en quart, volets de la plantation, cuisine du chef commercial avec 10-brûleur Vulcan gamme, évier de fermier en cuivre, et plafond de lambris original, salle à manger formelle avec 16th Lustre Century Maria Theresa, plafond étamé et poêle Jotel, vitraux sur mesure, portes françaises, cheminée russe, murs en blocs de verre, luminaires Kohler haut de gamme, y compris superbe salle de bain principale avec incrustation de travertin, plancher chauffant , douche en granit avec jets 8 et grande baignoire Kohler avec remplissage au plafond, stores solaires télécommandés, solarium en briques, cave à vin, salle de réception avec spa surélevé et portes françaises ouvrant sur la piscine, et et sur.

Les porches couverts donnent sur des buis centenaires, de nombreux arbres à fleurs ornementales, des magnolia nains et des cerisiers.

3D plan d'étage de la maison de luxe historique à 174 Cowan St, Sylva NC

VOIR CETTE MAISON DE LUXE HISTORIQUE WNC À 3D

Estimé à 1.5 millions de dollars. Juste 20 minutes à Waynesville et minutes 45 à Asheville, NC.

Lisez mes écrits sur la façon de vendre une propriété unique.

"Informations jugées fiables mais non garanties."

Prix: $865,000
Adresse: 174 Cowan St.
Ville:Sylva
Comté:Jackson
Etat:NC
Code postal:28779
Année de construction:1894
Etages:3
Pieds carrés:6292
Acres:2.57
Chambres à coucher:6
Salles de bains:4
La moitié des salles de bain1
Garage:2
Piscine:Dans le sol 20 x 40, 8 'Deep

Plan d'accès

Demande de cotation

Laisser un commentaire

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher

maison ronde à vendre en Floride

WNC Historic Luxury Home in a Charming College Town

Active
  • $ $875,000
  • Beds: 6
  • Baths: 4
  • Sq Ft: 6292
  • Acres: 2.57

Transformed in a College Town – a WNC Historic Luxury Home

From her conception, there was always grandeur in her plans. Constructed in 1894 by the prominent Buchanan family and always owned by well-known figures of Jackson County, this WNC historic luxury home sits within her private, 2.6-acre domain of meticulously landscaped grounds, yet, only a short walk to cute stores and eclectic restaurants in the charming college town of Sylva.

Street view of 174 Cowan St., a WNC historic luxury home in the college town of Sylva, NC

Since 1894 she has watched the town transform. She has played her part. A focal point of Sylva and always owned by the prominent, her walls have hosted social gatherings, held town meetings, and heard impactful decisions.  

As the town evolved – new businesses, new neighbors, she evolved too. She has aged well allowing only the most careful renovations with strict adherence to historic and architectural guidelines. She is still the stalwart lady maintaining her permanence in this town. She is larger now, with almost 6,300 square feet.

Times are not as serious as when she was young. Now, she hears laughter as grandchildren splash in the deep-blue pool while her owners’ nap on her covered porches lulled to sleep by the floral scent of her gardens. Poolside at this wnc historic luxury home at 174 cowan St., Sylva NC

Inside she is totally and carefully renovated with every luxury amenity you could imagine. Just to name a few: quarter-sawn pine floors, plantation shutters, commercial chef’s kitchen with 10-burner Vulcan range, copper farmer’s sink, and original beadboard ceiling, formal dining room with 16th Century Maria Theresa chandelier, stamped-tin ceiling and Jotel stove, custom designed stained glass throughout, French doors, Russian fireplace, glass-block walls, top-of-the-line Kohler fixtures, including stunning master bath with travertine inlay, heated floor, granite shower with 8 jets and large Kohler soaking tub with ceiling-filler, remote-controlled solar-shades, brick-floored solarium, wine cellar, party-room with raised hot-tub, and French doors opening to the pool, and on and on.

Covered porches look out upon ages-old boxwoods, numerous ornamental flowering trees, dwarf magnolia and cherry trees.

3D floor plan of historic luxury home at 174 Cowan St, Sylva NC

SEE THIS WNC HISTORIC LUXURY HOME IN 3D

Appraised at $1.5 million. Just 20 minutes to Waynesville and 45 minutes to Asheville, NC.

Do you have a unique property to sell?

"Information deemed Reliable but not Guaranteed."

Price:$$875,000
Address:174 Cowan St.
City:Sylva
County:Jackson
State:NC
Zip Code:28779
Year Built:1894
Floors:3
Square Feet:6292
Acres:2.57
Bedrooms:6
Bathrooms:4
Half Bathrooms:1
Garage:2
Pool:In-Ground-20 x 40, 8' Deep

Listing Inquiry

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search

Exterior view of 733 Bolens Creek Rd, Burnsville, NC, a totally private NC mountain cabin.