Comté de Clare Ecohouse, Irlande

Extérieur de Eco House dans le comté de Clare en Irlande
Actif
  • $350,000
  • Nbre chambres: 3
  • Nbre salles de bains + salles d'eau: 2
  • Sq Ft: 2000
  • Acres: 3.5

Vivre vert en Irlande

Vivez en harmonie avec la terre. Laissez une petite empreinte de pas et vivez pratiquement hors de la grille dans cette écurie du comté de Clare. Actuellement auto-suffisant dans l'eau via un système d'approvisionnement en eau de pluie et de stockage, et auto-suffisante dans un approvisionnement suffisant en bois pour votre poêle à bois. Les options pour être complètement hors réseau incluent des panneaux photovoltaïques, géothermiques, ou des éoliennes.

Superbe County Clare Ecohouse à vendre

Les directions à Derrynaneal sont par le petit pont avec les balustrades en métal, au-delà du lac et à mi-chemin le long de la voie venteuse. Bienvenue à Derrynaneal en Irlande rurale.

Comté de Clare Ecohouse

Le nom, Derrynaneal, signifie «forêt de chênes dans les nuages» en irlandais et marque ce qui était connu comme l'une des parties les plus sacrées de la Grande Forêt d'Aughty qui s'étendait du nord au sud-est des frontières de Comté de Clare dans les années passées.

Il n'y a pas de chevreuils dans les environs de cette éco-propriété du comté de Clare et, grâce à la gestion des terres du propriétaire, la progéniture de cette vaste forêt se régénère lentement avec des gaules de chêne apparaissant à travers le pays.

"C'est un endroit pour les gens qui aiment les arbres et qui travaillent avec le bois."

La plupart des choses se sentent lentes et tranquilles ici, mais la vitalité de la terre vous touche lorsque vous marchez sur la courte piste à la maison; les acres 3½ abritent plus de 70 espèces d'herbes médicinales indigènes, écureuils roux, loutres, lièvres et le papillon rare de fritillary des marais.

En vivant ici, vous serez récompensé par un orchestre d'oiseaux chanteurs au printemps, le magnifique envol des busards et quelques aperçus des aigles à queue blanche qui vivent à proximité Lough Derg, l'un des plus mystiques des nombreux lacs d'Irlande.

Fontaine en pierre sur le terrain de cet éco-comté du comté de Clare en Irlande

La propriétaire actuelle de cette éco County Clare est une botaniste et une écologiste et elle a travaillé la terre pour améliorer sa biodiversité. Le jardin de devant est posé sur des lits de légumes et de fruits biologiques avec un grand polytunnel productif; la forêt - bouleau, hêtre, frêne, rowan et chêne entre autres - fournit du combustible toute l'année pour le poêle, et un approvisionnement presque illimité d'eau de pluie filtrée dessert la maison. Il y a aussi un puits désaffecté, 11 ennuyé il y a des années, qui pourrait être remis en service. Actuellement, il existe un double système à large bande, à la fois fixe et satellite, permettant un accès Internet rapide et fiable. Pour quelqu'un qui s'intéresse aux projets, l'électricité est tout ce qui est nécessaire pour rendre la maison autosuffisante.

Rural et tranquille c'est, pourtant, cette éco-comté de Clare est tout sauf isolé. Ennis, la ville animée du comté est 25-minutes en voiture; Galway et Limerick moins d'une heure; Dublin 2½ heures et l'aéroport international de Shannon avec des itinéraires directs vers les États-Unis et le Royaume-Uni est seulement minutes 40. La côte glorieuse et le paysage unique de Burren est une belle heure de route à travers les collines. C'est une maison parfaite pour les professionnels à domicile, les écrivains, les herboristes et les naturalistes qui peuvent apprécier la faune merveilleuse; la lumière douce et glorieuse dans la maison et l'ambiance paisible de l'environnement.

Voir la vidéo Ecohouse

Regardez la vidéo Ecohouse

Pour ceux qui veulent des commodités à proximité, la ville locale de Tulla est florissante avec une nouvelle école secondaire et bientôt de se vanter des terrains de sport et des pistes de fitness state-of-the-art. East Clare est plus cosmopolite que de nombreuses parties de l'Irlande, des gens de toute l'Europe et d'ailleurs sont attirés ici par l'école Steiner; par Irish Seed Savers qui possède l'une des plus grandes collections de variétés de pommes indigènes et traditionnelles en Europe; pour la possibilité de vivre une empreinte carbone légère et pour le plaisir des nombreux lacs locaux pour la pêche, le kayak et la nage en eau sauvage.

Avez-vous une maison unique à vendre?

"Informations jugées fiables mais non garanties."

Prix: $350,000
Adresse: Derrynaneal,
Ville:Feakle, Irlande
Comté:Comté de Clare
Code postal:V94T9PV
Année de construction:2006
Etages:2
Pieds carrés:2000
Acres:3.5
Chambres à coucher:3
Salles de bains:2

Plan d'accès

Demande de cotation

Laisser un commentaire

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher

yourte vivant toute l'annéemaison de l'église historique à vendre à fincastle va.

County Clare Ecohouse, Ireland

County Clare eco house
Active
  • $ $390,000
  • Beds: 3
  • Baths: 2
  • Sq Ft: 2000
  • Acres: 3.5

Live Green in Ireland

Live in harmony with the earth. Leave a small footprint and live virtually off the grid in this County Clare ecohouse.  Currently self-sufficient in water via a rainwater supply and storage system, and self-sufficient in an ample supply of timber for your woodstove.  Options for being completely off-grid include photovoltaic panels, geothermal, or wind turbine.

Stunning County Clare Ecohouse for Sale

The directions to Derrynaneal are by the little bridge with metal railings, beyond the lake and halfway along the windy lane. Welcome to Derrynaneal in rural Ireland.

County Clare Ecohouse

The name, Derrynaneal, means ‘oak forest in the clouds’ in Irish and marks what was known as one of the most sacred parts of the Great Forest of Aughty which stretched from the north to the southeast borders of County Clare in years gone past. 

There are no deer in the surrounding areas of this County Clare ecohouse and as a result of the owner’s land management, the progeny of that vast forest is slowly regenerating with oak saplings appearing across the land.

“This is a place for people who love trees and working with wood.”

Most things feel slow and quiet here, yet the vitality of the land touches you as you walk down the short track to the house; the 3½ acres are home to over 70 species of native medicinal herbs, red squirrels, otters, hares and the rare marsh fritillary butterfly. 

Living here, you will be rewarded by an orchestra of songbirds in the spring, the magnificent flight of hen harriers and the occasional glimpse of white-tailed eagles which live on nearby Lough Derg, one of the most mystical of Ireland’s many lakes.

Stone fountain on the grounds of this County Clare ecohouse in Ireland

The current owner of this County Clare Ecohouse is a botanist and ecologist and she has worked the land to enhance its biodiversity.  The front garden is laid to organic vegetable and fruit beds with a large productive polytunnel; the woodland – birch, beech, ash, rowan and oak amongst others – provides year-round fuel for the stove, and an almost unlimited supply of filtered rainwater serves the house. There is also a disused well, bored 11 years ago, which could be brought back into use. Currently, there is a dual broadband system, both fixed line and satellite providing fast and reliable internet access. For someone interested in projects, electricity is all that’s required to make the house self-sufficient.

Rural and tranquil it is, yet, this County Clare ecohouse is anything but isolated. Ennis, the bustling county town is 25-minute drive; Galway and Limerick less than an hour; Dublin 2½ hours and international Shannon airport with direct routes to the US and the UK is only 40 minutes. The glorious coastline and unique Burren landscape is a beautiful hour’s drive across the hills. This is a perfect home for home-based professionals, writers, herbalists and naturalists who can appreciate the wonderful wildlife; the glorious soft light in the house and the peaceful ambiance of the environment.  

See the Ecohouse Video

Watch the Ecohouse Video

For those who want nearby amenities, the local town of Tulla is flourishing with a new secondary school and soon to boast state-of-the-art sports grounds and fitness tracks. East Clare is more cosmopolitan than many parts of Ireland, people from all over Europe and elsewhere are drawn here by the Steiner school; by Irish Seed Savers which has one of the largest collections of native and traditional apple varieties in Europe; for opportunities to live light carbon footprint lives, and for the pleasure of the many local lakes for fishing, kayaking and wild water swimming.

Do you have a unique home to sell?

"Information deemed Reliable but not Guaranteed."

Price:$$390,000
Address:Derrynaneal,
City:Feakle
County:County Clare
Zip Code:V94T9PV
Year Built:2006
Floors:2
Square Feet:2000
Acres:3.5
Bedrooms:3
Bathrooms:2

Location Map

Listing Inquiry

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search

Sherpenjewel a usvi luxury st thomas home